TRANSFÉRER
SON COMPTE UPC

FACILEMENT ET RAPIDEMENT

Il peut y avoir des cas où vous souhaitez transférer vos services UPC à quelqu’un d’autre ou reprendre les services de quelqu’un, par exemple lorsque vous déménagez à l’étranger ou que quelqu’un quitte la colocation.

Il est possible de transférer certains produits UPC ou l’ensemble d’un compte UPC. Dans les deux cas, les produits restent enregistrés à la même adresse.

Le transfert de compte UPC signifie que tous les services tels que la TV, Internet et l’abonnement Mobile liés au compte client sont entièrement transférés à une autre personne.

DE QUOI AI-JE BESOIN POUR PROCÉDER À UN TRANSFERT ?

Le plus simple est que l’ancien titulaire du compte saisisse une demande gratuitement dans My UPC. Pour cela, il faut :

upc-icon-transfer-step01

Coordonnées du nouveau titulaire de compte UPC :

  • Prénom / nom
  • Adresse e-mail
  • Adresse 
  • Numéro de téléphone
upc-icon-transfer-step02

Pas de factures UPC en souffrance

Avant de faire votre demande de transfert de compte, assurez-vous d’avoir effectué les paiements suivants :

upc-icon-light-bulb

CONSEIL : Dans l’idéal, l’ancien et le nouveau titulaire sont en contact pour faire la demande (par exemple par téléphone). Ainsi, ils peuvent se mettre d’accord sur les coordonnées et la date de transfert de compte.

VOULEZ-VOUS UNIQUEMENT TRANSFÉRER CERTAIN PRODUITS ?

VOULEZ-VOUS UNIQUEMENT
TRANSFÉRER CERTAIN
PRODUITS ?

COMMENT FONCTIONNE LE TRANSFERT ?

ANCIEN TITULAIRE

En tant qu’ancien titulaire, vous pouvez facilement transférer votre compte UPC à une autre personne, soit gratuitement dans My UPC ou par formulaire (frais : CHF 40.–)

Nous vous recommandons de faire votre demande dans My UPC. Ainsi, vous évitez des frais de traitement et pouvez faire la demande vous-même, rapidement. La procédure est très simple, vous serez guidé pas à pas :

upc-transfer-steps-desktop-fr
upc-transfer-steps-mobile-fr

NOUVEAU TITULAIRE

Vous souhaitez reprendre le compte UPC d’une autre personne ? L’ancien titulaire effectue la demande comme indiqué ci-dessus. Ainsi, en tant que nouveau titulaire, vous recevez automatiquement un e-mail dans lequel il vous sera demandé de confirmer votre identité par ID Check.

QUE SE PASSE-T-IL ENSUITE ?

Dès que la demande de l’ancien titulaire est complètement saisie et que l’identité du nouveau titulaire est vérifiée, les deux personnes reçoivent un e-mail de confirmation. Dans cet e-mail figurent à nouveau tous les détails de la demande. En outre, un jour avant le transfert, les deux personnes reçoivent un e-mail de rappel.

CHANGEMENT DE PLANS ?

Il est possible de modifier la date de transfert ou d’annuler complètement la demande. Pour cela, un message à ce sujet doit parvenir à UPC au moins un jour avant la date prévue de transfert de compte. Cette modification peut aussi facilement être saisie dans My UPC.

QUESTIONS FRÉQUENTES

À partir de quand le transfert de compte est-il valable ?

Le compte est transféré à la date donnée dans la demande de l’ancien titulaire. Jusqu’à cette date, l’ancien titulaire reste le partenaire contractuel de UPC.

Important : 
À partir de la date de transfert, l’ancien titulaire n’a plus accès :

  • au compte My UPC
  • aux apps UPC installées (par ex. la Connect App)
  • aux messages de la boîte vocale
  • à l’adresse e-mail UPC liée au compte UPC

Puis-je également transférer mes appareils UPC au nouveau titulaire ?

Oui, c’est possible. Attendez toutefois la confirmation de transfert de compte que doit vous envoyer UPC.

Puis-je annuler la demande ou changer la date ?

Oui, c’est possible. Faites simplement une demande de transfert de compte dans My UPC et saisissez-y les modifications que vous souhaitez effectuer.

Qu’arrive-t-il à mon abonnement blue (anciennement Teleclub) ?

Si le titulaire actuel du compte utilise un abonnement blue (anciennement Teleclub) qui a été commandé avant le 23 septembre 2020, UPC informera blue du changement de titulaire du compte UPC. Les modifications peuvent ainsi être effectuées par blue. Si le nouveau titulaire ne souhaite pas d’abonnement blue l’ancien titulaire doit résilier l’abonnement correspondant avant de faire la demande de transfert de compte.

Puis-je aussi transférer à quelqu’un d’autre mon adresse webmail UPC ?

Oui, c’est possible. Lors de la demande de transfert de compte, l’ancien titulaire de compte peut cocher une case pour indiquer qu’il souhaite transférer son adresse webmail au nouveau titulaire.

Dois-je rétablir les paramètres d’usine de ma TV Box ?

Dans la demande de transfert de compte, l’ancien titulaire peut déterminer s’il souhaite rétablir les paramètres d’usine de la Box automatiquement, manuellement ou pas du tout.

Si les paramètres ne sont pas rétablis, les réglages personnels tels que les enregistrements restent sauvegardés.

 
upc-transfer-bubble2
 
 

Infos de service et des dérangements

Ici vous trouvez informations sur travaux d’entretien et dérangements.

 
 
 
 

Community

Nos experts sont là pour vous aider.


 
 
Kontakt | Twitter
 
 

Social Media

Nous répondons aussi à vos questions via Twitter et Facebook.