Overcome dead zones in mobile coverage

with UPC WiFi Calling

Is your mobile phone getting no signal – again? How annoying. There are several possible causes for getting no mobile signal. This can be due to the smartphone itself or to the mobile provider. For ideal mobile reception, we now have a solution for you: Have a look at the advantages of UPC WiFi Calling.

Why is your mobile network off?

svg.support.message

Poor indoor coverage

Right outside the building you’ve got good mobile reception, but as soon as you’re inside, no signal at all. Usually this is due to well-insulated walls, which can greatly weaken the mobile signal.

svg.support.message

Mobile phone settings & SIM card

Check the settings on your mobile phone: Use the Mobile Assistant, with which you can quickly find all the mobile network options for your mobile phone model. Also verify that your SIM card is working properly. If in doubt, test it in a different phone.

svg.support.message

Distance from the mobile radio mast

The big distance from a mobile base station can weaken the mobile signal. In mountainous regions, for example, this is often the case. Check the network coverage at your current location. In this way you'll find out, if there is a mobile network at your current place.

WIFI OR WLAN ?

WiFi is often confused with WLAN. WLAN stands for “Wireless Local Area Network” and is just a general term for wireless networks. WiFi is a term for devices that can receive WLAN signals and therefore also make calls via WLAN. If WiFi Calling is activated on your mobile phone and WLAN with sufficient reception strength is available nearby, your calls will automatically be placed via WiFi Calling. The prerequisite for this is that you have registered on the WLAN network.

BETTER MOBILE CALLS WITH UPC WIFI CALLING

UPC WiFi Calling Kinder telefonieren

With UPC Wifi Calling you use WLAN to make calls and send text messages. With it you have ideal mobile reception and better voice quality. If you see WiFi Calling in the notification bar (iPhone) or a telephone receiver icon with the wifi symbol (Samsung), your call is being placed via WiFi Calling. UPC WiFi Calling is a free service and entails no additional costs.


Optimize your mobile reception now in every location where you have WLAN reception. Check out the advantages:

  • With WiFi Calling you are calling via WLAN – even in places where you have no network coverage.
  • Your mobile phone automatically switches between WiFi Calling and GSM, depending on which signal is stronger at your current location.
  • Billing is at the same rate as when you call via the mobile network. There are no additional costs.
 
 

FOR POWERFUL WLAN:

Powerline Adapter - WLAN Amplifier

The WLAN Powerline Set amplifies the signal using existing power circuits. More boost for your Internet access.

Have you already got a Connect Box?

Do you want to lastingly optimize your WLAN and have your mobile signal in every corner?

Not yet found what you were looking for?

AVEC WIFI CALLING DE UPC,

TÉLÉPHONEZ LÀ OÙ

IL N’Y A PAS DE RÉSEAU

Vous n’avez pas de réseau ? C’est ennuyeux. Il peut y avoir plusieurs raisons à une absence de réseau : Cela peut être dû au smartphone lui-même, ou à l’opérateur. Pour une réception réseau optimale, nous avons désormais la solution ! Voici les avantages du WiFi Calling :

Pourquoi votre connexion au réseau mobile ne fonctionne pas ?

svg.support.message

Mauvaise réception à l’intérieur

Devant chez vous, vous avez une bonne réception réseau, mais dès que vous êtes à l’intérieur, vous ne captez plus. La plupart du temps, il s’agit de murs bien isolés qui affaiblissent fortement le signal.

svg.support.message

Paramètres du mobile et carte SIM

Vérifiez vos paramètres mobile : Utilisez pour cela Mobile Assistant, grâce auquel vous trouverez rapidement toutes les options réseau pour votre modèle de téléphone. Vérifiez également que votre carte SIM fonctionne bien. Dans le doute, testez-la sur un autre téléphone.

svg.support.message

Suppression d’une antenne de téléphonie mobile

La suppression d’une antenne de téléphonie mobile peut affaiblir le signal. Cela vaut en particulier pour les régions montagneuses. Vérifiez la couverture du réseau dans votre lieu de séjour. Vous saurez ainsi si un réseau mobile est disponible à l’endroit où vous vous trouvez. zu.

WIFI OU WLAN ?

On confond souvent WiFi et WLAN. WLAN est l’abréviation de "Wireless Local Area Network" et n’est qu’une description générale de réseaux sans fil. Le WiFi est une caractéristique des appareils qui peuvent recevoir des signaux WLAN et donc également téléphoner via WLAN. Si le WiFi Calling est activé sur un smartphone et qu’un réseau WLAN suffisamment puissant est disponible, les appels passent automatiquement par celui-ci. Néanmoins, il faut pouvoir se connecter à ce réseau.

UNE MEILLEURE QUALITÉ DE COMMUNICATION

AVEC WIFI CALLING

UPC WiFi Calling Kinder telefonieren

Avec WiFi Calling, vous utilisez le WLAN pour effectuer des appels et envoyer des SMS. Vous avez ainsi une réception mobile optimale et une meilleure qualité de communication. Si vous voyez WiFi Calling dans votre barre de notification (iPhone) ou un symbole de combiné téléphonique associé à un symbole WiFi (Samsung), c’est que votre communication se fait via WiFi Calling. Le WiFi Calling de UPC est un service gratuit et n’entraîne pas de frais supplémentaires.


Optimisez maintenant votre réception mobile partout où un réseau WiFi est disponible. Les avantages :

  • Avec WiFi Calling, vous téléphonez via WLAN, même là où vous n’avez pas de couverture réseau.
  • Votre téléphone passe automatiquement de WiFi Calling àGSM et inversement, en fonction du signal qui est le meilleur à l’endroit où vous vous trouvez.
  • La facturation se fait au même tarif que si vous téléphoniez via le réseau mobile. Il n'y a pas de frais supplémentaires.
 
 

POUR UN WLAN PUISSANT :

Powerline Adapter - Amplificateur WLAN

Le WLAN Powerline Set amplifie le signal par le biais des lignes électriques. Le coup de pouce pour votre connexion Internet.

Vous avez déjà une Connect Box ?

Vous voulez optimiser votre WLAN de manière durable et avoir accès au réseau mobile dans les moindres recoins de votre logement ?

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez ?