icon-aspot

APERÇU DE VOTRE FACTURE UPC

icon-aspot

APERÇU DE VOTRE FACTURE UPC

QUELLE EST LA STRUCTURE DE MA FACTURE ?

Les frais d’utilisation des services UPC apparaissent de la manière suivante dans votre facture :

Concernant le mois en cours

  • Prix des abonnements et services supplémentaires

Concernant le mois précédent

  • Frais d’utilisation
  • Autres frais et rabais
  • Le cas échéant : montant impayé de la facture précédente

Vous recevez une facture UPC pour la première fois ?

Découvrez ici de quelle façon votre facture UPC est structurée.

CONSULTER LES FACTURES EN LIGNE

Dans My UPC, vous pouvez consulter votre facture et avez accès à toutes les informations.

VOTRE FACTURE UPC EXPLIQUÉE EN TOUTE SIMPLICITE  

picture-first-bill-fr-mobile-1
1-outline

Mois de facturation

Le mois de création de la facture apparaît ici.

2-outline

Informations de facturation

Vous trouverez ici le numéro de facture, la date de la facture ainsi que votre numéro de client.

picture-first-bill-fr-desktop-1
picture-first-bill-fr-mobile-2
picture-first-bill-fr-desktop-2
3-outline

Date de paiement

La facture doit être payée jusqu’à cette date. De façon générale, un délai de paiement de 18 à 20 jours est prévu pour les factures UPC.

Dans My UPC, vous pouvez choisir si vous souhaitez régler vos factures au début, au milieu ou à la fin du mois.

4-outline

Aperçu des frais

Vous trouverez ici le détail et le total des frais facturés. Les différents frais sont expliqués de façon plus précise sur la page suivante.

5-outline

Total de la facture

Le total de la facture se compose des différents postes mentionnés dans l’aperçu des frais.  Ceci est le montant à payer.

6-outline

Code QR

Voici le code QR à scanner pour payer votre facture UPC. Il contient toutes les informations de paiement tels que le destinataire, le montant, etc. retrouvez des informations complémentaires sur la QR-facture sur upc.ch/paiement-qr.

Si vous souhaitez régler votre facture par recouvrement direct, vous recevrez une facture sans code QR.

picture-first-bill-fr-mobile-3
7-outline

Bon à savoir

Sur le verso de la première page de la facture, vous trouverez un bref résumé des informations complémentaires les plus importantes.

8-outline

Prix des abonnements et services supplémentaires

Tous les prix des abonnements ainsi que d'éventuels rabais (p. ex. promotions) pour le mois en cours sont mentionnés ici.

Si vous avez utilisé votre abonnement le mois précédent, le montant correspondant est aussi affiché (pro rata).

9-outline

Autres frais et rabais

Les éventuels frais supplémentaires (p. ex. pour les paiements effectués au guichet postal) et notes de crédit sont mentionnés ici.

10-outline

Économies réalisées

Vous pouvez voir ici en un coup d'œil de quelles promotion ou rabais vous profitez. Les économies que vous réalisez sont toujours mentionnées pour le mois en cours.

picture-first-bill-fr-desktop-3

QUESTIONS FRÉQUENTES

Pourquoi ne puis-je pas ouvrir mes factures dans l’app My UPC ?

La facture ne peut être ouverte que 2 jours après son émission, même si elle est déjà visible dans My UPC avec le montant total.

Comment procéder pour recevoir ma facture UPC par eBill ?

Connectez-vous à votre banking en ligne. Vous pourrez ensuite activer la fonction eBill pour vos factures UPC.

Où puis-je modifier mon adresse de facturation ?

Vous pouvez modifier votre adresse de facturation dans My UPC sous « Factures et versements ».

Puis-je modifier la date de paiement pour mes factures UPC ?

Dans My UPC, vous pouvez modifier la date de paiement sous « Paramètres de facturation ». Vous pouvez décider si vous préférez payer vos factures en début ou en fin de mois. Selon la date de paiement, le jour de la réception de la facture change aussi.

Il n’est pas possible de modifier la date de paiement si vous payez vos factures par recouvrement direct. Le paiement aura toujours lieu au début du mois.

Où puis-je consulter les factures UPC précédentes ?

Dans My UPC, vous pouvez consulter gratuitement vos factures des douze derniers mois sous « Factures et versements ». Au cas où vous souhaiteriez recevoir vos factures sur papier, des frais supplémentaires de CHF 5.– par facture se rajouteront au montant total.

 
man-dog-laptop

CONSULTER LES FACTURES EN LIGNE

Dans My UPC, vous pouvez consulter votre facture et avez accès à toutes les informations.

svg.support.message

NOTIFICATIONS

 

Souhaitez-vous être informé par e-mail ou par SMS de la mise à disposition d’une nouvelle facture ? Dans ce cas, il vous suffit d'activer dans My UPC la fonction correspondante.

svg.support.message

MODES DE PAIEMENT

Dans My UPC, vous pouvez choisir et si nécessaire aussi modifier le mode de paiement et d’envoi de vos factures UPC. Vous trouverez un complément d’information ici.

svg.support.message

FACTURES ÉLECTRONIQUES

Dans My UPC, vous pouvez indiquer si vous souhaitez recevoir vos factures sur papier par la poste (CHF 3.– par facture) ou sous forme électronique comme eBill par e-mail (gratuit).    

 
 

Infos de service et des dérangements

Ici vous trouvez informations sur travaux d’entretien et dérangements.

 
 
 
 

Community

Vous avez une question? Échangez avec la Community Sunrise.

 
 
Kontakt | Twitter
 
 

Social Media

Nous répondons aussi à vos questions via Twitter et Facebook.