CARTE SIM

REMPLACER, ACTIVER ET RÉSOUDRE LES PROBLÈMES

Comment activer sa nouvelle carte SIM, où trouver le code PUK et que faire en cas de perte de carte SIM ? Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus importantes au sujet des cartes SIM.

 CHANGER DE CARTE SIM

Comment obtenir une nouvelle carte SIM ?

 
 
  • Par téléphone : 0800 46 46 46 
 

Avant la livraison, votre identité doit être vérifiée par ID Check (voir la question suivante pour plus d'informations).

Veuillez noter que la livraison d’une carte SIM de remplacement occasionne des frais.

Qu’est-ce qu’un ID Check ?

  1. Avant la livraison de la carte SIM, une brève vérification de l’identité doit être effectuée. Il est possible d’effectuer cette vérification :
 
 
  • en personne, par signature auprès de la poste ou dans un Shop.
 

Dans les deux cas, vous aurez besoin de vos papiers d’identité (carte d’identité suisse, passeport suisse, permis de séjour B ou C).

De quelle taille de carte SIM ai-je besoin ?

Tous les clients d'UPC Mobile reçoivent notre carte SIM 3-en-1. La taille de votre carte SIM doit être adaptée à votre smartphone. Veuillez vous référer aux caractéristiques techniques de votre appareil pour savoir de quelle taille de carte SIM vous avez besoin.

Trois formats de cartes SIM sont à votre disposition : micro, mini et nano. Ces trois cartes SIM se différencient de par leur taille, et sont toutes contenues dans une carte SIM 3-en-1.

SIM-Card-Sizes

eSIM

Chez UPC, les eSIM ne sont actuellement pas disponibles.

 

ACTIVER LA CARTE SIM

Comment insérer ma carte SIM dans mon smartphone ?

Pour les appareils les plus courants, vous trouverez des instructions dans la Mobile Assistant (notre guide pour configurer votre téléphone)

Comment activer ma carte SIM ?

 
  • Vous êtes nouveau client et avez un nouveau numéro ?
  • Insérez votre nouvelle carte SIM et saisissez le code PIN qui vous a été attribué. Vous trouverez votre code d’activation dans la lettre de bienvenue. Lors de votre premier appel au numéro de votre choix, ce code vous sera demandé. 
 
  • Vous êtes déjà client et avez reçu une carte SIM de remplacement ?
  • Appelez notre hotline au : 0800 66 88 66
 

La date d’activation correspond à la date du premier jour d’utilisation facturée de votre abonnement mobile.

À quoi dois-je veiller avant l’activation ?

Avant d’introduire votre nouvelle carte SIM, nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde et d’enregistrer tous vos contacts et données personnelles.

Vous trouverez de l’aide à ce sujet dans l’assistant Mobile, notre guide en ligne de configuration de votre smartphone. Dans cette aide, vous trouverez comment faire pour effectuer une sauvegarde.

 

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES    

Où trouver le code PIN ?

Vous recevrez un code PIN standard généré de manière aléatoire avec votre carte SIM. Ce code est imprimé sur la carte plastique avec laquelle la carte SIM est livrée.

Veuillez noter que le code PIN est enregistré uniquement sur la carte SIM, c'est pourquoi nous ne sommes pas en mesure de vous le communiquer si vous avez modifié le code PIN standard. Après avoir saisi un code PIN erroné plusieurs fois, vous devez saisir le code PUK de votre carte SIM.

Où trouver le code PUK ?

Le code PUK est le code de sécurité de votre carte SIM. Vous en aurez besoin lorsque vous aurez donné trop de fois un code PIN erroné. Vous trouverez le code PUK de votre carte SIM : 

  • sur la carte SIM où se trouve la carte SIM lors de la livraison
 
 

Après avoir saisi un trop grand nombre de fois un code PUK erroné, la carte SIM sera bloquée de manière permanente et ne pourra plus être utilisée. Dans ce cas, vous devrez solliciter une nouvelle carte SIM sur My UPC.

Comment bloquer ma carte SIM ?

Si votre carte SIM a été volée ou perdue, vous devez la bloquer immédiatement. 

  • Dans My UPC vous pouvez bloquer vous-même votre carte SIM à tout moment. 
 
  • Vous pouvez nous contacter au 0800 66 88 66 pour faire bloquer votre carte.
 

Vous êtes responsable de tous les coûts occasionnés jusqu’au moment où vous déclarez votre carte SIM comme perdue ou volée. Il est donc particulièrement important de signaler dès que possible une carte SIM perdue ou volée.

Qu’est-ce que SIM lock ?

SIM lock est une restriction de l’utilisation de la carte SIM auprès de certains fournisseurs ou réseaux.  

Remarque : Si vous possédez un smartphone UPC, vous n’êtes pas concerné, car nous ne vendons pas de téléphones mobiles avec SIM lock. 

Si vous possédez le téléphone mobile d’un autre fournisseur, veuillez lui demander de désactiver SIM lock.

 
 
 

Infos de service et des dérangements

Ici vous trouvez informations sur travaux d’entretien et dérangements.

 
 
 
 

Community

Vous avez une question? Échangez avec la Community Sunrise.

 
 
Kontakt | Twitter
 
 

Social Media

Nous répondons aussi à vos questions via Twitter et Facebook.