RÉSOLUTION DE PROBLÈMES

MAUVAISE QUALITÉ D’IMAGE LORS DE L’ENREGISTREMENT

LA QUALITÉ D’IMAGE DES ENREGISTREMENTS EST MAUVAISE

Marche à suivre :

stepOutline01

VÉRIFIEZ VOTRE CONNEXION INTERNET DANS LES PARAMÈTRES DANS LA RUBRIQUE « DIAGNOSTIC »

Pour y accéder, veuillez vous rendre dans Paramètres > Informations > Diagnostic

diagnostic-step-1-FR
diagnostic-step-2-FR

Si votre connexion Internet est stable, les coches sont au vert. Si la vitesse Internet affichée est « élevée », cela indique également une connexion Internet stable. Si les deux conditions sont remplies mais que votre qualité d’image est toujours mauvaise, veuillez passer à l’étape 2.

Si la vitesse Internet n’est pas stable, veuillez suivre le lien ci-dessous. 

stepOutline02

SI POSSIBLE, CONNECTEZ-VOUS VIA LE CÂBLE LAN

Si les résultats sont mauvais ou qu’ils ne correspondent pas à vos attentes, branchez votre appareil à votre modem via le câble LAN. Pour de plus amples informations, veuillez suivre le guide ci-dessous. 

Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.

stepOutline03

REDÉMARREZ VOTRE MODEM

Redémarrez le modem en mettant l’interrupteur sur off (voir image), puis en le mettant à nouveau sur on après une trentaine de secondes. Attendez le redémarrage du modem. L’opération peut nécessiter jusqu’à 15 minutes. Vérifiez si la qualité d’image répond désormais à vos attentes. 

step4-image-desktop-performance-replay

Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.

stepOutline04

OPTIMISEZ VOTRE WI-FI

Si vous avez d’autres appareils qui sont connectés au wi-fi, vérifiez sur ceux-ci si la qualité est également mauvaise. Si oui, redémarrez votre modem. Si le problème persiste, consultez nos astuces relatives à l’optimisation du wi-fi. 

stepOutline05

ESSAYEZ AVEC LA CONNECT APP

Pour optimiser votre connexion Internet UPC, nous vous recommandons de télécharger la Connect App. Vous pourrez ainsi utiliser tous nos services.

N'était-ce pas ce que vous cherchiez ? Cliquez ci-dessous pour d'autres sujets.

Qualtrics survey
 

LA QUALITÉ D’IMAGE DES ENREGISTREMENTS EST MAUVAISE

Marche à suivre :

stepOutline01

VÉRIFIEZ VOTRE CONNEXION INTERNET DANS LES PARAMÈTRES DANS LA RUBRIQUE « DIAGNOSTIC »

Pour y accéder, veuillez vous rendre dans Paramètres > Informations > Diagnostic

diagnostic-step-1-FR
diagnostic-step-2-FR

Si votre connexion Internet est stable, les coches sont au vert. Si la vitesse Internet affichée est « élevée », cela indique également une connexion Internet stable. Si les deux conditions sont remplies mais que votre qualité d’image est toujours mauvaise, veuillez passer à l’étape 2.

Si la vitesse Internet n’est pas stable, veuillez suivre le lien ci-dessous. 

stepOutline02

SI POSSIBLE, CONNECTEZ-VOUS VIA LE CÂBLE LAN

Si les résultats sont mauvais ou qu’ils ne correspondent pas à vos attentes, branchez votre appareil à votre modem via le câble LAN. Pour de plus amples informations, veuillez suivre le guide ci-dessous. 

Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.

stepOutline03

REDÉMARREZ VOTRE MODEM

Redémarrez le modem en mettant l’interrupteur sur off (voir image), puis en le mettant à nouveau sur on après une trentaine de secondes. Attendez le redémarrage du modem. L’opération peut nécessiter jusqu’à 15 minutes. Vérifiez si la qualité d’image répond désormais à vos attentes. 

step4-image-desktop-performance-replay

Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.

stepOutline04

OPTIMISEZ VOTRE WI-FI

Si vous avez d’autres appareils qui sont connectés au wi-fi, vérifiez sur ceux-ci si la qualité est également mauvaise. Si oui, redémarrez votre modem. Si le problème persiste, consultez nos astuces relatives à l’optimisation du wi-fi. 

stepOutline05

ESSAYEZ AVEC LA CONNECT APP

Pour optimiser votre connexion Internet UPC, nous vous recommandons de télécharger la Connect App. Vous pourrez ainsi utiliser tous nos services.

N'était-ce pas ce que vous cherchiez ? Cliquez ci-dessous pour d'autres sujets.

Survey
Qualtrics survey
 

TOUJOURS PAS DE SOLUTION ?

Vous n’avez pas trouvé de réponse adéquate ? 
Demandez à la Community, écrivez-nous via les réseaux sociaux ou appelez-nous.

UPC Community

Nos experts sont là pour vous aider.


 
 

Social Media

Nous répondons aussi à vos questions via Twitter et Facebook.

 
 

Assistance par téléphone

Nous sommes heureux de vous aider.