upc-tv-app-icon

UPC TV APP

GUIDE ET FAQ

upc-tv-app-icon

UPC TV APP

APPGUIDE ET FAQ

Voici comment fonctionne la UPC TV App

Grâce à la UPC TV App, vous pouvez regarder la TV sur votre téléviseur et sur les appareils suivants :

  • Smartphone
  • Tablette
  • Ordinateur
  • Apple TV, Android TV, Amazon Fire TV (UPC TV Box et abonnement TV nécessaire)

Pour pouvoir utiliser l’app, vous avez besoin d’un compte pour notre portail client My UPC et d’un abonnement pour la TV, Internet ou Mobile. Selon l’abonnement, le nombre de fonctionnalités disponibles pour la UPC TV App peut varier. Vous trouverez de plus amples informations ici.

Si vous utilisez une UPC TV Box, la UPC TV App se synchronise avec et reprend vos paramètres et profils. Vous pouvez utiliser l’app simultanément avec un maximum de 3 appareils, même loin de chez vous.

upc-tv-app-peopel-watching-tv

Comment configurer la UPC TV App

Téléchargez l’app et connectez-vous.

icon-error

Information importante pour les utilisateurs de Windows 10 : la UPC TV App ne sera bientôt plus disponible pour Windows 10  Vous en saurez plus sur les changements et les alternatives à l’utilisation de la UPC TV App avec Windows 10 dans notre FAQ.

upc-tv-app-login-fr

Se connecter

Ouvrez l’app et connectez-vous avec vos identifiants My UPC. Si vous n’avez pas encore de compte My UPC, vous pouvez créer un compte ici. Vous trouverez la version navigateur de la UPC TV App sur upctv.ch.

upc-tv-app-replay-fr

Activer le Replay

Si vous n’avez pas encore activé le Replay sur votre UPC TV Box, vous pouvez activer ou désactiver cette option si vous souhaitez ou non l’utiliser.

Pour les smartphones, cette option n’existe pas. Si vous êtes connecté avec votre smartphone, il vous sera automatiquement demandé d’activer le Replay sur votre UPC TV Box.

upc-tv-app-settings-fr

Paramétrage

Ici, vous pouvez :

  • Activer ou désactiver le contrôle parental.
  • Supprimer les chaînes regardées dernièrement.
  • Activer ou désactiver les recommandations TV.
  • Créer ou modifier une liste de chaînes avec vos favoris.
  • Définir l’heure pour l’annonce d’une émission.
  • Paramétrer dans quelle langue vous souhaitez utiliser la UPC TV App.
  • Voir les FAQ et mentions juridiques.

Vous pouvez modifier les paramètres après la première connexion ici.

upc-tv-app-profile-fr

Paramétrer les profils

Ici, vous pouvez créer et gérer des profils supplémentaires pour des utilisateurs spécifiques ou pour des sujets particuliers (par exemple, un profil uniquement pour le sport). Tous les profils se synchronisent avec votre UPC TV Box. Les profils déjà créés pour votre TV Box apparaissent automatiquement dans la TV App.

Cliquez sur « Ajouter un profil » si vous voulez en créer un nouveau. Pour la modification d’un profil existant, cliquez sous le nom du profil sur le symbole du stylo.

Questions fréquentes concernant l’inscription et les paramètres

Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?

La connexion peut échouer pour l'une des raisons suivantes :

 

Les identifiants de My UPC sont incorrects

Veuillez vérifier que vous utilisez les bons identifiants My UPC dans l’App ou sur upctv.ch

 

Important : L’accès sera bloqué après cinq tentatives de connexion erronées dans l’App ou sur upctv.ch. Dans ce cas, vous devez d’abord vous connecter à My UPC puis à upctv.ch.

 

Si vous avez oublié vos identifiants pour My UPC, demandez un nouveau nom d’utilisateur et/ou mot de passe pour My UPC.

 

Panne du réseau

Veuillez vérifier si vous êtes connecté à Internet. Si le connexion ne fonctionne toujours pas, vous pouvez vérifier sur upc.ch si votre domicile est actuellement concerné par une panne du réseau.

 

Dérangement momentané

Il est possible qu’un dérangement momentané se produise dans l’app ou sur la page upctv.ch. Veuillez attendre quelques minutes et réessayer de vous connecter.

 

Pas de UPC TV Box

Pour l’utilisation de la UPC TV App avec Apple TV, Android TV ou Amazon Fire TV, vous avez besoin d’une UPC TV Box et d’un abonnement UPC TV. Vous ne pourrez pas vous connecter si ces conditions ne sont pas remplies.

Comment puis-je activer le contrôle parental ?

Rendez-vous dans les paramètres sur « Contrôle parental » et saisissez votre mot de passe My UPC. Vous pouvez ensuite définir des limites d’âge.

 

Si vous souhaitez modifier le code PIN, sélectionnez « Modifier le code PIN » après avoir cliqué sur « Contrôle parental » et suivez les instructions. Le code PIN par défaut est 0000.

Qu’est-ce qu’une période de rappel ?

Si vous ne voulez pas rater le début d’une émission, vous pouvez configurer un rappel qui changera la chaîne dès le début de celle-ci. Dans les paramètres, vous pouvez définir l’heure du changement.

Que sont les recommandations ?

Les recommandations vous présentent une sélection d’émissions TV qui pourraient vous intéresser d’après vos habitudes de visionnage. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres.

Comment puis-je créer ou modifier une liste de mes chaînes préférées ?

Vous pouvez créer une liste avec vos chaînes préférées par profil. Ouvrez le profil correspondant dans les paramètres, sélectionnez « Liste des chaînes » et triez vos chaînes TV selon vos préférences. Pour ajouter ou supprimer des chaînes spécifiques à la liste, cliquez tout simplement sur la chaîne concernée et suivez les étapes.

 

Si vous voulez complètement supprimer une liste des chaînes et utiliser la liste des chaînes standard, sélectionnez « Supprimer la liste des chaînes du profil »

 

Regardez la TV partout avec la UPC TV App

upc-tv-app-home-fr

Home

Sur la page d’accueil, vous pouvez voir les émissions qui passent en direct à la TV. Plus bas, vous verrez vos contenus personnalisé comme vos enregistrements, des émissions que vous pouvez reprendre ou la rubrique Ma sélection.

Depuis la page d’accueil, vous pouvez accéder aux rubriques « TV », « Films et séries » et « Enregistrés ».  

upc-tv-app-watch-tv-fr

Regarder la TV

Ici, vous voyez un aperçu du programme TV (Live TV). En haut à droite, vous pouvez choisir d’afficher toutes les chaînes ou seulement les chaînes spécifiques au profil. Il n’est pas possible de mettre en pause Live TV.

Si la UPC TV App est utilisée via Apple TV, Android TV ou Amazon Fire TV, une liste supplémentaire apparaît avec les chaînes regardées récemment.

upc-tv-app-tv-guide-fr

Guide TV

Ici, vous recevrez en plus du programme TV un aperçu du programme TV des jours passés et à venir. En haut à droite, vous pouvez choisir d’afficher toutes les chaînes ou uniquement votre liste de chaînes personnalisée.

Les émissions qui ont déjà été diffusées et ont un symbole Replay peuvent être consultées en cliquant sur l’émission.

upc-tv-app-movies-fr

Films et séries

Dans cette rubrique, vous trouverez une sélection de films et séries populaires à louer. Si votre abonnement TV comprend également des films et séries gratuits, vous les trouverez dans cette rubrique. Cliquez sur les émissions pour obtenir des informations supplémentaires. 

Important : les films et séries ne peuvent être loués que sur la UPC TV Box et sur upctv.ch. Vous pouvez cependant regarder les contenus loués sur la UPC TV App. Vous trouverez plus d’informations sur la location de films et de séries sur upc.ch. 

upc-tv-app-recordings-fr

Enregistré

Dans cette rubrique, les contenus enregistrés sont disponibles :

Enregistrements : ici vous voyez vos enregistrements et l’espace de stockage cloud disponible. Si vous souhaitez programmer ou supprimer des enregistrements, cliquez sur « Modifier » et suivez les instructions. 

Poursuivre la lecture : les émissions et films dont vous n’avez pas encore vu la fin se trouvent dans cette rubrique. Vous pouvez poursuivre la lecture des émissions ou les supprimer avec « Modifier ».

Ma sélection : ici, toutes les émissions et films ajoutés à « Ma sélection » sont enregistrés. Pour modifier la liste, cliquez sur « Modifier ».

Loués : Cette rubrique comprend tous les films et séries loués. Sous le cadre d’aperçu, vous pouvez voir combien de temps le contenu est encore disponible. 

upc-tv-app-detail-fr

Page détaillée de l’émission

Chaque programme dispose de sa page détaillée avec des informations concernant la durée, la langue (sous-titres et audio) etc.

Différentes options sont disponibles, si vous regardez une émission en Live TV, sur OnDemand ou via Replay : poursuivre la lecture/regarder, ajouter à Ma sélection, regarder depuis le début, enregistrer.

Questions fréquentes sur l’utilisation de l’app

Pourquoi ne puis-je pas voir sur la UPC TV App toutes les chaînes que je regarde sur la UPC TV Box ?

Quelques chaînes ne peuvent pas être consultées pour Online TV avec la UPC TV App.

Comment puis-je activer les sous-titres ou modifier la langue ?

Pendant que vous regardez une émission, vous pouvez accéder au menu (bouton avec trois points) et sélectionner l’option « Sous-titres » ou « Audio » pour modifier la langue.

 

Si vous voulez modifier les paramètres sur votre smartphone, appuyez en haut à gauche sur le symbole de la bulle et sélectionnez « Sous-titres » ou « Audio » pour modifier la langue.

Puis-je utiliser l’app depuis l’étranger ?

Non, vous ne pouvez utiliser la UPC TV App que depuis une connexion Internet en Suisse.

 

Eu égard au respect des droits de diffusion et de retransmission, il n'est pas permis d’utiliser UPC TV en ligne et la UPC TV App (Android, iOS, Windows 10) à l’étranger.

Pourquoi ne puis-je pas regarder d’émissions alors que je suis connecté ?

Veuillez vérifier si votre domicile subit actuellement une panne de réseau : upc.ch/fr/support/etat-du-service/

 

Si aucune panne du réseau n’est en cours et que votre connexion Internet fonctionne, fermez l’app avec « forcer l’arrêt » et redémarrez-la. Si vous utilisez un VPN, l’app ne fonctionne pas car elle doit s’assurer que son utilisation provient bien de la Suisse.

Comment puis-je lancer le Replay ou Startover TV ?

Replay

Avec le Replay, vous pouvez regarder des émissions diffusées durant les 7 derniers jours. Cliquez pour cela sur le symbole du Replay ou directement sur l’émission concernée.

 

Startover

La fonction Startover vous permet de regarder une émission qui est diffusée actuellement mais qui a déjà commencé. Il suffit de choisir de regarder l’émission et de sélectionner « Lire depuis le début » pour commencer le visionnage.

 

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES UNIQUEMENT POUR SMARTPHONE ET TABLETTE

Certaines options ne sont disponibles que si vous utilisez la UPC TV App sur votre smartphone ou votre tablette.

upc-tv-app-pull-push-fr

Changement d’appareil

Étant donné que la UPC TV App est synchronisée avec votre TV Box, vous pouvez à tout moment changer d’appareil avec lequel vous regardez la TV.

upc-icon-change-device

Vous avez par exemple regardé une émission sur votre téléviseur et vous souhaitez regarder la fin sur votre smartphone ou tablette ? Ouvrez pour cela l’émission dans la UPC TV App et appuyez sur « Regarder sur cet appareil ».

upc-icon-mobile-remote

Si vous avez commencé une émission sur votre smartphone ou votre tablette et que vous souhaitez continuer de la regarder sur votre téléviseur, appuyez sur « Regarder avec la UPC TV Box ».

Le changement d’appareil est aussi possible avec Apple Airplay et Google Chrome Cast.

upc-tv-app-remote-fr

Télécommande mobile

upc-icon-remote

Vous pouvez aussi utiliser votre smartphone comme télécommande. Appuyez sur le bouton avec le symbole de la télécommande. En appuyant sur la flèche du retour en haut à gauche ou sur le bouton « Retour », vous repassez à l’aperçu TV.

Autres sujets d’aide pour la UPC TV App

Pourquoi le Replay ne fonctionne-t-il pas alors que la fonctionnalité est comprise dans mon abonnement et est activée ?

Des chaînes ne permettent pas l’utilisation de la fonction Replay pour certaines émissions. Dans ce cas, le Replay pour cette émission est désactivé et le contenu ne peut plus être consulté après sa diffusion. Startover TV (reprendre une émission en cours depuis le début) ne fonctionne pas non plus dans ce cas-là.

Qu’est-ce que le forfait journalier de MySports et comment puis-je l’acheter ?

Avec le forfait journalier MySports, les clients UPC qui ne disposent pas d’un abonnement à MySports peuvent profiter du programme sportif complet pendant une journée. Le forfait journalier coûte CHF 9.- et est valable 24 heures. Le prix sera facturé sur la facture mensuelle de UPC.

 

Vous pouvez commander le forfait journalier MySports pour CHF 9.– sur la UPC TV Box dans le shop MySports ou sur le site upctv.ch. Il est aussi possible de s'abonner à MySports Pro directement depuis la UPC TV Box pour CHF 25.–.

Ma famille peut-elle également regarder la TV depuis ma UPC TV App ?

Oui, vous pouvez configurer gratuitement des comptes d’utilisateurs pour votre famille et vos amis sur votre compte My UPC. Ils recevront ensuite leurs propres identifiants de connexion pour pouvoir se connecter sur votre UPC TV App.

Sur combien d'appareils puis-je regarder la TV?

Il est possible de regarder la TV sur un maximum de 3 appareils simultanément.

 

Ainsi, vous pouvez regarder votre film préféré dans le salon pendant que les enfants regardent des dessins animés dans la chambre.

Pourquoi la qualité vidéo est-elle mauvaise et pourquoi le symbole de chargement apparaît-il souvent ?

Différentes raisons sont possibles :

 

La connexion au réseau n'est pas optimale

La qualité vidéo dépend de votre connexion au réseau. Si vous êtes connecté au réseau sans fil privé, le signal peut varier. Si la bande passante est insuffisante, la vidéo aura une qualité médiocre. Veuillez vérifier si une panne du réseau est en cours dans votre région sur upc.ch/fr/support/etat-du-service/ ou relancez la fenêtre ou l’émission que vous regardez.

 

Le débit d’images n’est pas optimal

Le streaming vidéo de la UPC TV App est optimisé pour un débit d’images de 25/50 images par seconde. Quelques appareils de streaming comme Apple TV, Nvidia Shield ou MiBox sont paramétrés par défaut pour un débit d’images de 30/60 images par seconde Celui-ci doit alors être modifié en 25/50 images par seconde.

 

Paramètres de votre téléviseur

Quelques téléviseurs ont leurs propres paramètres pour l’optimisation vidéo qui peuvent avoir une influence sur la qualité vidéo. Veuillez vérifier les paramètres de votre téléviseur et les modifier si besoin.

 
 
 

Infos de service et des dérangements

Ici vous trouvez informations sur travaux d’entretien et dérangements.

 
 
 
 

Community

Nos experts sont là pour vous aider.


 
 
Kontakt | Twitter
 
 

Social Media

Nous répondons aussi à vos questions via Twitter et Facebook.