RÉSOLUTION DE PROBLÈMES

INTERNET NE FONCTIONNE PAS

AUCUNE CONNEXION INTERNET

Que faire :

stepOutline01

VÉRIFIEZ SI LA LED BLANCHE DE VOTRE MODEM EST ALLUMÉE 

Si la LED blanche de votre modem est allumée en permanence, sautez l’étape 2 et passez directement à l’étape 3.  Si la LED blanche de votre modem n’est pas allumée en permanence, passez à l’étape 2.

Giga Connect Box

Giga Connect Box Light

Connect Box

Connect Box Light
stepOutline02

VÉRIFIEZ LE CÂBLAGE DE VOTRE MODEM 

Vérifiez l’état du câble qui a été livré avec votre modem. Veuillez ensuite effectuer les deux étapes suivantes pour avoir une bonne connexion Internet.

Étape 1 

Regardez à quel type de prise (option A ou B) votre modem est raccordé et branchez le câble correspondant comme indiqué.

Option A

option-A

Option B

option-B

Étape 2

Branchez le câble au modem. Après quelques minutes, la LED de votre (Giga) Connect Box devrait être allumée et de couleur blanche.

step-1-step-2
stepOutline03

REDÉMARREZ LE MODEM

Redémarrez le modem en mettant l’interrupteur sur off (voir image), puis en le mettant à nouveau sur on après une trentaine de secondes. Attendez que le modem ait complètement redémarré. Cela peut prendre jusqu’à 15 minutes.

reboot-modem
stepOutline04

SI VOUS N’AVEZ TOUJOURS PAS DE CONNEXION INTERNET, VÉRIFIEZ LE STATUT DU RÉSEAU

Il est possible de consulter en temps réel les informations relatives au service et les pannes. Nos messages sont actualisés en permanence. Si tout semble être en ordre, revenez à cette page.

stepOutline05

VÉRIFIEZ VOTRE CONNEXION WI-FI

Regardez dans les paramètres wi-fi de votre appareil si votre modem est connecté. 

Qualtrics survey
 

AUCUNE CONNEXION INTERNET

Que faire :

stepOutline01

VÉRIFIEZ SI LA LED BLANCHE DE VOTRE MODEM EST ALLUMÉE 

Si la LED blanche de votre modem est allumée en permanence, sautez l’étape 2 et passez directement à l’étape 3. Si la LED blanche de votre modem n’est pas allumée en permanence, passez à l’étape 2.

Giga Connect Box

Giga Connect Box Light

Connect Box

Connect Box Light
stepOutline02

VÉRIFIEZ LE CÂBLAGE DE VOTRE MODEM 

Vérifiez l’état du câble qui a été livré avec votre modem. Veuillez ensuite effectuer les deux étapes suivantes pour avoir une bonne connexion Internet.

Étape 1

Regardez à quel type de prise (option A ou B) votre modem est raccordé et branchez le câble correspondant comme indiqué.

Option A

option-A

Option B

option-B

Étape 2

Branchez le câble au modem. Après quelques minutes, la LED de votre (Giga) Connect Box devrait être allumée et de couleur blanche.

step-1-step-2
stepOutline03

REDÉMARREZ LE MODEM

Redémarrez le modem en mettant l’interrupteur sur off (voir image), puis en le mettant à nouveau sur on après une trentaine de secondes. Attendez que le modem ait complètement redémarré. Cela peut prendre jusqu’à 15 minutes.

reboot-modem
stepOutline04

SI VOUS N’AVEZ TOUJOURS PAS DE CONNEXION INTERNET,

VÉRIFIEZ LE STATUT DU RÉSEAU

Il est possible de consulter en temps réel les informations relatives au service et les pannes. Nos messages sont actualisés en permanence. Si tout semble être en ordre, revenez à cette page.

stepOutline05

VÉRIFIEZ VOTRE CONNEXION WI-FI

Regardez dans les paramètres wi-fi de votre appareil si votre modem est connecté. 

N'était-ce pas ce que vous cherchiez ? Cliquez ci-dessous pour d'autres sujets.

Survey
Qualtrics survey
 

TOUJOURS PAS DE SOLUTION ?

Vous n’avez pas trouvé de réponse adéquate ? 
Demandez à la Community, écrivez-nous via les réseaux sociaux ou appelez-nous.

Community

Vous avez une question? Échangez avec la Community Sunrise.

 
 

Social Media

Nous répondons aussi à vos questions via Twitter et Facebook.

 
 

Assistance par téléphone

Nous sommes heureux de vous aider.